jeudi 26 février 2015

La base verte : vraiment efficace sur les rougeurs ? Test de la Step 1 de MUFE

Après une très longue absence, je suis super contente de retaper sur mon clavier pour écrire un tout nouvel article. Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles. Je ne vous fais pas de dessin car vous connaissez déjà sûrement la rengaine "métro, boulot, dodo"... Enfin bon, maintenant que je suis de retour, j'espère l'être pour de bon !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la nouvelle base de teint Make Up For Ever. La marque a lancé une large gamme de primers baptisée Step 1, destinée à différents "problèmes" de peau. De mon côté, j'ai eu envie de tester la base verte qui a pour objectif de neutraliser et unifier les rougeurs.

Le produit se présente sous la forme d'un tube de 30ml qui dispose d'un embout précision plutôt pratique.

Mes rougeurs se concentrent au niveau des joues donc pour l'appliquer, j'utilise un pinceau plat pour le teint. Après avoir laissé pénétrer quelques minutes ma crème hydratante, je prélève une bonne quantité de produit et je l'étale petit à petit sur toutes mes rougeurs. L'application n'est pas hyper aisée puisqu'il faut estomper relativement longtemps pour que le produit ne se voit plus.

La base a également tendance à plomber le teint, à le rendre gris ce qui est assez normal ! Du coup, il ne faut absolument pas zapper l'étape fond de teint ou BB crème après l'avoir appliquée.
Résultats
Je l'utilise chaque matin depuis deux semaines et je trouve que cette base a aussi bien des points positifs que des poins négatifs. 
Quand on l'applique, le résultat est là. Les rougeurs sont atténuées, la peau lissée un peu comme photoshopée. Associée à une BB crème comme je le fais, le rendu est vraiment sympa. Malheureusement, au fil de la journée, elle ne fait pas de miracle ! Si vous avez tendance à rougir à cause du froid ou de la timidité, elle deviendra complètement inutile. En gros sur le moment, l'effet est top mais il ne dure pas... 
Je trouve aussi que le rapport qualité-prix n'est pas exceptionnel. La base coûte 31 euros (ce qui est très cher, reconnaissons-le). Etant donné qu'il faut prélever une bonne dose de produit pour voir une différence, le produit se vide à une vitesse record.Je ne suis pas spécialement déçue par cette base puisque je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. Elle fait plutôt bien son job même si j'aurai aimé que le rendu soit plus convaincant sur la durée. Je ne trouve pas non plus qu'elle facilite l'application de mon produit pour le teint, ni qu'elle en prolonge la tenue. Même si je ne pense pas la racheter, elle reste tout de même la meilleure que j'ai pu tester jusqu'à présent. 
Et vous, quel est votre avis sur les bases vertes ? Trouvez-vous ça efficace ?

4 commentaires:

  1. Bon retour sur la blogo !
    C'est vrai que pour 31€, le résultat méritait d'être plus satisfaisant pour toi !
    Je peux te conseiller le correcteur Blush Away de Lily Lolo (tu connais ? ^^). C'est un correcteur minéral vert clair qui fait du très bon boulot et qui s'applique sous le fond de teint. Et il coûte 2 fois moins cher... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas du ce produit, il a l'air vraiment sympa. Je vais me renseigner un peu plus tiens :) Merci pour le tuyau ^^

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...